Fonctionnement de la Yescard : quand c'est trop beau !

Publié le

On la voit fleurir sur différents sociaux avec un certain succès : la Yescard consiste à vous promettre une carte de retrait contrefaite qui vous permettra de retirer un petit paquet d'argent… la promesse a beau être illégale, elle est suffisamment alléchante pour en tenter plus d'un.

Une Yes Card, qu'est-ce que c'est ?

Une YesCard est une carte à puce qui vous dit toujours « oui » quand vous lui demandez de l'argent, quel que soit le code secret entré. Il s'agit en fait d'une carte contrefaite qui ne présente aucune limite… et mais qui, surtout, fonctionne depuis plus de 10 ans, les banques ne pouvant renforcer des protections bien trop minces depuis l'époque.

"Aux yescards, ont succédé les « Clone cards » : il s'agit cette fois-ci de copier de vraies cartes sur des supports contrefaits. Là encore, les possibilités de clonage se sont considérablement améliorées avec le temps et les dernières tentatives du genre sont difficilement interceptées par les forces de l'ordre."

"Dernier modèle en date, les Mim Cards (Mim pour « Man In the Middle », ou « attaque de l'intercepteur ») qui sont en fait des clone cards interceptant les données d'autres cartes pour en réaliser une contrefaçon."

Quel que soit le modèle, ces différents types de carte sont revendus sur internet et seulement par une dizaine de vrais vendeurs disponibles dans le top 10 des classements sur le FORUM YESCARD. Toute proposition de Yes, Clone ou MiM card autre que ce top 10 de classement est donc toujours une arnaque… contre laquelle les victimes ne peuvent rien : qui porterait plainte pour s'être fait escroquer en voulant acheter quelque chose d'illégal ?

Le principe de la YESCARD

Vous entrez en relation avec un vendeur « underground » de yescard par l'entremise du top 10 des classements. On vous propose alors différentes cartes avec différents plafonds : il vous suffit de verser une petite somme (autour de 150€) et des retraits pour des milliers d'euros s'offrent à vous !

Bien sûr, c'est illégal, mais vous ne volez personne si ce n'est des banques qui ont bien moins besoin de cet argent que vous…

Enfin, les seules vrais vendeurs sont disponible ici, dans le top 10 des classements